Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AÏKIDO YOROKOBI

Fin d'année

12 Juin 2016 , Rédigé par Mathieu

Fin d'année

Voilà encore une année de passée, celle-ci aura été riche en enseignements autant sur le plan martial que personnel.

Pour l'Aïkido, j'ai obtenu le 2ème Kyu non sans mal, le grade n'étant pas à mes yeux une finalité, je dois cependant augmenter mon volume de cours pour l'année prochaine afin de pouvoir présenter des bases avec moins de déchets techniques. Étant sur un secteur géographique, disposant d'une dizaine de club, cela facilite grandement la possibilité de pratiquer quotidiennement.

La période des stages d'été va bientôt débuter (http://www.stages-aikido.fr/), je me permet de vous recommander le stage de Mr Gilles Ailloud à Aix les bains du 9 au 13 Juillet.

Pour le WIngChun, cette première année fut très prolifique, l'entrainement physique est conséquent (1h par séance) mais permet au bout d'une année un bon renforcement musculaire. L’apprentissage du 1er Tao et les enchainements de base se fait progressivement, ceux-ci sont très efficaces. La mise en pratique lors du cours "combat libre" permet une approche différente des randoris de l’aïkido, car ceux-ci sont proches d'un combat de rue, sans codification.

La période estivale sera encore longue pour moi et j'ai déja hâte d'être à la reprise.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article