Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AÏKIDO YOROKOBI

Budoka no Kokoro

11 Octobre 2016 , Rédigé par Mathieu Publié dans #Livres et revues

Couverture de Budoka no Kokoro

Couverture de Budoka no Kokoro

Budoka no Kokoro

Budoka no Kokoro

Je pensais qu'il n'y avait plus d'exemplaire disponible, mais j'ai tout de même contacté Léo Tamaki et miracle des exemplaires sont encore disponibles.

Dans l'attente de recevoir le mien. Hâte!

Présentation

Les guerriers font partie de l'imaginaire collectif. Parmi eux les maîtres d'arts martiaux occupent une place à part, popularisés par la littérature ou le cinéma, de Miyagi-san au vieux maître de la série Kung-Fu. Mais la réalité dépasse souvent la fiction. Nous sommes partis à la rencontre de 8 maîtres légendaires dont la vie et les capacités n'ont rien à envier à celles de leurs homologues rêvés. Cette rencontre est Budoka no Kokoro, un ouvrage exceptionnel où ces adeptes d'arts multiséculaires ont accepté de partager leur intimité.

Angle d'approche, au-delà des apparences

Les arts martiaux font partie du patrimoine de l'humanité. Armes de survie sur le champ de bataille, ils permettent aujourd'hui à ses adeptes de vivre mieux et plus longtemps. Souvent cantonnés à des acrobaties irréalistes ou à des affrontements barbares spectaculaires, ils offrent une réalité bien plus passionnante à celui qui saura dépasser les apparences. Nous avons fait le pari de l'authenticité. Délaissant les images faciles de zen de pacotille et de tours de force, nous avons cherché à révéler l'âme de ces guerriers, des hommes ayant consacré leur existence à une ascèse d'un autre temps. Des images uniques les présenteront alternativement en action, forts, puissants, mobiles, et dans leur intimité, vulnérables, statiques et doux, mettant leur âme à nu.

Des repères indispensables

Loin des clichés spectaculaires dont regorgent les revues d'arts martiaux, les plus célèbres maîtres des traditions martiales ancestrales ont accepté pour la première fois de se mettre à nu, au propre comme au figuré. Budoka no Kokoro est le témoignage extraordinaire de la vie de ces adeptes et de la beauté de leur voie. Dans une époque troublée, ils sont le parfait exemple de la réalisation de l'homme, offrant des repères inestimables à tous ceux qui cherchent la sérénité.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article