Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AÏKIDO YOROKOBI

Aunkaï Bujutsu

3 Novembre 2016 , Rédigé par Mathieu Publié dans #Budo

J'ai fait récement la découverte de cet art martial, j'ai pu également découvrir son fondateur grâce au livre Budoka no Kokoro de Léo Tamaki.

Voir:http://aunkai.fr/

L’Aunkai, « créée sur les bases des koryu » est une méthode de formation et d'unification du corps pour la pratique du bujutsu où on apprend à « développer la conscience de son corps, d'en construire l'armature, d'en développer le cœur, l'essence ». (Minoru Akuzawa) Et où on comprend l’action subtile des différentes composantes du corps et à s’en servir de la manière la plus efficace.

Exempt de formes codifiées, l’Aunkai met ainsi l’accent sur la pratique de bases appelées Tanren (maho, tenchijin, shintaijiku…) qui servent à éliminer le superflu 5 (force musculaire, techniques parasites)  à reprogrammer le corps et le rendre libre. 

"Pour moi le bujutsu n’est pas un ensemble de techniques mais un état de corps. Une fois les principes intégrés les techniques jaillissent spontanément car le corps est capable de s’adapter instantanément " Minoru Akuzawa

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

kiaz 29/11/2016 09:34

Au plaisir d'échanger avec toi sur un tatamis. Bonne pratique.

Mathieu 01/12/2016 09:52

Tu organises toujours deux stages par mois ? Pourrais-tu me faire parvenir les dates des prochaines cessions ou des cours ? sur aikidoyorokobi@gmail.com. Au plaisir de pratiquer l'Aunkaï. Mathieu

kiaz 30/11/2016 11:22

Alors n'hésite pas! ;)

Mathieu 30/11/2016 07:16

Bonjour Kiaz; moi aussi d'Autant plus que je suis qu'a 3o minutes de chez toi.